* Le Centre Archéologique du Pas-de-Calais et celui d’Orléans Métropole
Merci dpour l'intérêt que vous protez à ce programme de formation.
Vous recevrez le d'ici 24 heures.
Vos données personnelles ne seront exploitées que dans le cadre de nos échanges.
L’abonnement aux licences d’Adobe peut s’avérer fort coûteux pour un service qui emploie un grand nombre de personnes pratiquant le dessin et la mise en page assistés par ordinateur. Or, à travers son offre de licences perpétuelles, la suite Affinity représente désormais une alternative possible pour peu que l’on sache ce qu’elle implique…
**Commun aux trois logiciels.
De conception différente, certaines fonctionnalités d’Illustrator ne sont pas correctement traduites par Affinity Designer, notamment en ce qui concerne :
Si Affinity est en mesure d’importer des nuanciers .ASE d’Adobe, l’opération ne concerne que les couleurs unies et exclut les motifs et dégradés. Il est donc préférable de recréer des palettes directement dans Designer.
La suite Affinity a recours aux images et non aux motifs vectoriels, comme Illustrator. Il faut donc :
Le principe d’un symbole, une fois qu’il est créé puis dupliqué, est que toute modification opérée sur le symbole l’est également sur ses clones. Malheureusement, dans Affinity Designer les symboles sont rattachés uniquement au fichier dans lequel ils ont été créés et ne peuvent être exportés.
Pour pallier le problème, il faut avoir recours à la fenêtre “Contenus”, une bibliothèque permettant de réutiliser les éléments dans chaque nouveau document créé.
L’avantage de ces bibliothèques est que leur format est lisible par les trois logiciels. Une catégorie peut donc être exportée depuis Designer et importée dans Publisher, par exemple.
Certains plans réalisés à la main sur papier millimétré peuvent subir quelques dommages comme une déformation du papier due à l'humidité qui fausse la taille du dessin. Ici, nous allons voir comment réduire ces déformations.
Le principe de cet atelier est de permettre aux participants de valider leurs acquis en réalisant une reproduction vectorielle d’un dessin de leur choix et en développant deux images prises respectivement en extérieur et en studio.
Au cours de cet atelier personnalisé, je passe parmi les participants pour répondre à leurs questions et leur proposer des méthodes pour exécuter au mieux une tâche.
Je montre et explique le fonctionnement de chaque logiciel.
Nous réalisons quelques exercices pour que certains automatismes soient acquis.
Nous choisissons ensemble quel projet en particulier ou quelles choses bien précises il serait utile pour vous de réaliser. Nous en discutons et je vous accompagne à chacune des étapes de votre projet.
Appelez-moi
Si je ne peux pas vous répondre,
n'hésitez pas à laisser un message. Je vous rappellerai.